-Juri Ueno-
CensoredVisualP :: Japanisation :: Dramas :: Acteurs
Page 1 sur 1
-Juri Ueno-
Si il y a une actrice que j'adore,c'est Bien elle,Juri Ueno.sa tête ne vous est pas indifferent?Si je vous dis Nodame Cantabile?oui c'est Bien Nodame =)
bon,quelques informations:
Nom : 上野樹里
Nom (romaji) : Ueno Juri
Surnom : Jurippe
Date de naissance : 25 Mai 1986
Lieu de naissance : Kakogawa, Hyogo, Japon
Taille : 1m67
Signe : Gémeaux
Groupe sanguin : A
Intêrets : Elle aime la musique, et faire de la cuisine.
Juri Ueno,elle sait tout faire,elle joue des rôles differents les un des autres,et on s'y attache.
Mais revenons à ses débuts.en 2002,alors agée de 16,elle fait partie du cast de Seizon,serie alors produit par la NHK.En 2004,elle est l'héroine du film Swing Girls,film formidable pour lequel elle et les autres filles du cast on appris les base du Jazz(en ce qui la concerne,elle joue du Saxo).La même année,on a pu la voir dans le drama Orange Days(que j'ai pas fini..).En 2005 elle est la meilleure amis de Kame,dans l'adaption des Enquetes de Kindaichi,Miyuki Nanase.
Mais c'est vraiment son rôle dans Nodame Cantabile qui la demarquera.Noda Megumi lui fera avoir la récompense de la meilleure actrice au 51ème Television Drama Academy Awards.
Une parenthèse sur ce rôle:Pour ce qui n'ont pas vu Nodame Cantile,Nodame est une édiante à l'université Momogakoa,une étudiante de la section piano.Elle a un caractère bien a elle,par exemple ce qu'elle aime c'est les bento des autres et faire ses "Onara Taiso" exercice de pet avec son prof ^^ un jour elle rencontre Chiaki Shinichi,le meilleur étudiant de l'université.Il s'avere que les 2 sont voisins,et depuis se jour,il ne quitte plus.
Le personnage de Nodame est vraiment attachant,par ses mimiques entre autre.Juri Ueno a vraiment bien joué se coté du caractère du personnage =)
Enfin bref je m'égare,la même année,elle participe au projet de Fuji TV,Tsubasa No Oreta Tenshitachi,épisode 4,en jouant le personnage de Ryoko,femme dependante du pachinko qui va devoir s'occuper du gamin de son copain de l'époque.Quand j'ai vu cet épisode,et Ueno dans un autre rôle,ça a vraiment été bizarre de ne pas l'entendre dire "gyabo",un rôle serieux,ça lui va bien aussi <3,malgrès ce seul épisode,Ryoko est quelqu'un de très attachant.
Coté Film,"Rainbow Song" et avec Swing girls,un des meilleurs films de Juri Ueno.
Et enfin,on ne pas passer à coté de Ruka Kishimoto,son rôle dans "Last Friends".Pour ce drama,elle retrouve 2 "collèges" de Nodame Cantabile,Eita et Asami Mizukawa.Son rôle dans Last Friends est touchant,si il est vrai qu'on découvre Juri Ueno à chacune de ses apparitions,je dois dire que celle là est l'une qui m'a marqué le plus.le rôle de Ruka lui a d'ailleur value 3 récompenses!(The Galaxy Award - monthly awardfor the performance in Last Friends
57th Television Drama Academy Awards - Best Supporting Actress for Last Friends
12th Nikkan Sports Drama Grand Prix Award - Best Supporting Actress for Last Friends)
je vais m'arreter là(j'ai encore à dire,mais ça serai trop long) alors pour résumer:
Dramas :
loss : time : life (2008)
Last Friends (2008)
Nodame Cantabile SP (Fuji TV, 2008)
Marumaru Chibi Maruko-chan (Fuji TV, 2007, ep11)
Jodan ja nai ! (TBS, 2007)
Nodame Cantabile (Fuji TV, 2006)
Bokutachi no Sensou TBS (2006)
Tsubasa No Oreta Tenshitachi Fuji TV (2006)
Kindaichi_Shonen_no_Jikenbo 2005 (NTV, 2005)
Yagate Kuruhi no Tameni (やがて来る日& #12398;ために) (Fuji TV, 2005)
Engine (Fuji TV, 2005)
Sayonara, Ozu Sensei (Fuji TV, 2004)
Orange Days TBS (2004)
Teruteru Kazoku NHK (2003)
Okaasan to Issho TBS (2003)
Seizon (生存) (NHK, 2002)
Films :
Naoko (2008)
7 Gatsu 24 Nichi Toori no Christmas (2006)
Shiawase no Switch (2006)
Deguchi no Nai Umi (2006)
Michael Warau (2006)
Niji no Megami (2006)
Summer Time Machine Blues (2005)
Kame wa Igai to Hayaku Oyogu (2005)
Swing Girls (2004)
Joze, the Tiger, and the Fish (2003)
Chirusoku no Natsu (2003)
Tomoe- Nombre de messages : 224
CensoredVisualP :: Japanisation :: Dramas :: Acteurs
Page 1 sur 1