Ichi Rittoru No Namida
4 participants
CensoredVisualP :: Japanisation :: Dramas :: J-Dramas
Page 1 sur 1
Noter ce Drama
Ichi Rittoru No Namida
Titre Japonais : 1リットルの涙
Titre : Ichi Rittoru No Namida
Autre Titre : 1 litre de larmes / 1 Litre of Tears
Épisodes : 11
Période de diffusion : 11 oct 2005 jusqu'au 20 dec 2005
Genre : École, Romance, Drame
Chaine : Fuji TV
chanté par K - only Humain
Casting
* Sawajiri Erika dans le rôle de Ikeuchi Aya
* Yakushimaru Hiroko dans le rôle de Ikeuchi Shioka
* Nishikido Ryo dans le rôle de Asou Haruto
* Jinnai Takanori dans le rôle de Ikeuchi Mizuo
* Narumi Riko dans le rôle de Ikeuchi Ako
* Fujiki Naohito dans le rôle de Mizuno Hiroshi
* Koide Saori dans le rôle de Sugiura Mari
* Sanada Yuma dans le rôle de Ikeuchi Hiroki
* Miyoshi Ani dans le rôle de Ikeuchi Rika
* Matsuyama Kenichi dans le rôle de Kawamoto Yuji
* Matsumoto Kana dans le rôle de Matsumura Saki
* Mizutani Momosuke dans le rôle de Onda Kohei
* Hashizume Ryo dans le rôle de Nakahara Keita
* Katsuno Hiroshi dans le rôle de Asou Yoshifumi
* Oonishi Asae dans le rôle de Oikawa Asumi
* Hamaoka Maya dans le rôle de Oikawa Kikue
* Kato Kazuko dans le rôle de Fujimura Madoka
* Tonesaku Toshihide dans le rôle de Takano Kiichi
* Sato Shigeyuki dans le rôle de Nishino
* Sato Yuki dans le rôle de Asou Keisuke
* Aoi
* Kawahara Makoto
* Endou Yuuya
* Hoshino Natsuko
* Umoto Yuki
* Kawaguchi Shouhei
Synopsis
Aya Ikeuchi, 15 ans, est atteinte de dégénérescence spinocérébrale, une maladie incurable qui la prive petit à petit du contrôle de son corps. Chaque jour elle a plus de mal à marcher, plus de mal à bouger, plus de mal à parler, mais continue à profiter de chaque instant de la vie, écrivant tous les soirs ses émotions dans son journal intime. Autour d'elle, sa famille, ses amis et son médecin luttent eux aussi à leur manière contre cette maladie horrible. Un drama touchant basé sur une histoire vraie.
Magnifique. Jamais une série ne m'aura fait autant d'effet ,chaque épisode apporte vraiment son lot d'émotion et de réflexion. On suit pas à pas l'évolution de la maladie avec les personnages et on a aucun mal à ce mettre à leur place, à imaginer ce qu'ils ressentent. Le fait que le drama soit basé sur une histoire vraie lui donne encore plus d'impact. En guise de générique quelques lignes du journal intime et des photos de la jeune fille qui a inspiré le drama. Les musiques sont superbes et les acteurs excellents, Erika Sawajiri dans le rôle de Aya et Hiroko Yakushimaru dans le rôle de sa mère sont plus que touchantes.
Car oui c'est une histoire vraie... basée sur un livre (journal intime d'Aya ) vendu à plus 1 800 000 d'exemplaires au Japon, sur le combat d'Aya, une enfant diagnostiquée positive à cette maladie. Ce journal intime est fait de citations et de poèmes qu'elle à écrit jusqu'à sa mort. D'ailleurs à chaque fin d'épisode, on retrouve des phrases d'Aya accompagnés de ses photos d'époque.
Source: NewsAsia
Voilà un de mes dramas préféré, il est magnifique !
Et pour tous vous dire il porte bien son nom " un litre de larme" ce drama est vraiment triste... que dire de plus a part que le théme de la " maladie " est vraiment bien abordé. Je vous le conseil vivement ^_^
Re: Ichi Rittoru No Namida
connais pas du tous mais avec le petit resume sa me donne envie de voir ce que c est ^^
Je te le conseil vraiment !
Perso je fait que de me repasser tous les épisodes, j'adore trop ce drama <3
Perso je fait que de me repasser tous les épisodes, j'adore trop ce drama <3
Ichi littoru no namida...un très bon drama.
Déja au niveau du cast,Erika Sawajiri et Ryo...<3 (perso Ryo est remonté dans mon estime avec ce drama,juste avant j'avais regardé Last Friends,très excellent soi dit en passant)
et aussi l'histoire,elle est magnifique.Mais je l'ai pas vu en entier,seulement jusqu'au 9,les autres sont sortis?
Déja au niveau du cast,Erika Sawajiri et Ryo...<3 (perso Ryo est remonté dans mon estime avec ce drama,juste avant j'avais regardé Last Friends,très excellent soi dit en passant)
et aussi l'histoire,elle est magnifique.Mais je l'ai pas vu en entier,seulement jusqu'au 9,les autres sont sortis?
Tomoe- Nombre de messages : 224
Non il ne sont toujours pas sortis, ça fait déjà un moment que j'attend mais apparament l'épisode 10 a pas mal avancé sur drama life ...
J'espère que c'ets pour bientôt !
J'espère que c'ets pour bientôt !
moi de même °O°"
Bonne nouvelle ! Pour ceux qui attende l'épisode 10.
La Team Dramas- Life a annoncé que l'épisode 11 était timé et que l'épisode 10 était bientot terminé !
Que de bonnes nouvelles ( Depuis le temp que je l'attend celui la )
La Team Dramas- Life a annoncé que l'épisode 11 était timé et que l'épisode 10 était bientot terminé !
Que de bonnes nouvelles ( Depuis le temp que je l'attend celui la )
\*o*/
merci pour la news!je suis impatiente de voir ça,mais avant faut que je me regarde tout les autres épisodes à nouveau /gg
merci pour la news!je suis impatiente de voir ça,mais avant faut que je me regarde tout les autres épisodes à nouveau /gg
Magnifique histoire , mais tellement triste...
Une histoire réel et tellement touchante. Aya a tellement eu de courage. Je l'admire.
Une histoire réel et tellement touchante. Aya a tellement eu de courage. Je l'admire.
Surprise , Surprise ^_^
Je voulais juste vous informer que l'épisode 10 est disponible en ddl sur le site de la team Drama-life et que le 11 est en cours d'upload !!!
Que de jolis cadeau pour cette saison de noël !!!
Profiter bien
Je voulais juste vous informer que l'épisode 10 est disponible en ddl sur le site de la team Drama-life et que le 11 est en cours d'upload !!!
Que de jolis cadeau pour cette saison de noël !!!
Profiter bien
Oh my gad °O°'
*cours le DL*
EDIT: T____________T
ça veut dire que je viens de regarder les deux derniers épisodes...faut que j'arrete les drama qui font pleurer!faut que j'en regarde un bien débile maintenant xD
*cours le DL*
EDIT: T____________T
ça veut dire que je viens de regarder les deux derniers épisodes...faut que j'arrete les drama qui font pleurer!faut que j'en regarde un bien débile maintenant xD
- Spoiler:
- mouhahahaha Ryo c'est fait larguer,et il continue à s'accrocher ce looser xD
CensoredVisualP :: Japanisation :: Dramas :: J-Dramas
Page 1 sur 1